Open Widget Area

Gites Var


La Soleïade et ses 3 gîtes :
Les Mimosas, les Lavandes et les Cigales.

La Soléïade est une propriété privée sur un terrain de 2500m² disposant d’une belle piscine centrale à côté de laquelle se trouve une aire de jeux. Bien entendu, la jouissance de l’aire de jeux et de la piscine est réservée aux occupants de la Soléïade.

Les gîtes ont une surface de 40 à 50m². Chaque gîte est équipé d’une terrasse avec table et chaises de jardin, d’une cuisine équipée d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un mini-four, d’un four micro-ondes, d’un grille-pain , d’une cafetière électrique, d’une bouilloire électrique , de vaisselle et ustensiles de cuisine , d’une table, de tabourets de cuisine et de la télévision (TNT).
Une place de parking est prévue dans la propriété pour chacun des gîtes .

Le gîte les Mimosas se trouve dans la résidence principale en haut du terrain, complètement indépendant et situé côté sud. Il comporte plusieurs pièces : une cuisine indépendante , un petit salon indépendant avec 2 fauteuils BZ qui peuvent servir de couchage, des rangements , une chambre avec 1 lit 2 places et une armoire de rangement. Ce gîte dispose d’un très grand espace extérieur ou pourrez prendre vos repas et vous reposer au calme sous une tonnelle.

Les gîtes les Lavandes et les Cigales sont les deux parties d’une villa indépendante. Implantés à côté de la piscine, ils sont très spacieux avec de grands volumes et de belles hauteurs sous plafond ( poutres apparentes). Ils disposent d’une chambre indépendante avec 1 lit 2 places et de nombreux rangements, d’une salle de douche équipée de wc, d’une grande pièce principale avec coin cuisine et salon. Dans la partie salon, fauteuils et banquette pouvant servir l’un et l’autre de couchages. Enfin, ces deux gîtes disposent de belles terrasses pour vos repas et vos moments de repos.
Tous nos gîtes sont très confortables. Notre propriété est au calme et nous avons veillé à ce que nos hôtes aient chacun leur intimité.

Géographiquement la Soleïade est située dans le domaine des Estérêts du Lac, un quartier résidentiel de Montauroux. Nous sommes à 1,5 km de l’autoroute A8 : suffisamment près pour être très vite partout (Nice, Cannes, Freéjus, etc) et suffisamment loin pour ne pas l’entendre.

En pleine nature, au calme, au cœur du massif de l’Esterel, à proximité de grandes villes et de beaux villages pittoresques, vous serez surpris du nombre de curiosité qu’il y a entre 10mn et 1h30 en voiture dans le Var et les Alpes Maritimes. Nos gîtes sont au milieu de toutes ces merveilles et ce n’est pas pour rien que nous avons comme nom de domaine Gite Var !

Côté Alpes Maritimes : Cannes, Mandelieu la Napoule, Théoule, Nice ,St Laurent du var, Monaco, Menton…
Côté Var : St Raphael, Fréjus, St Maxime, St Agulf, St Tropez, Toulon, Cavalaire, six fours, Hyères, Cassis et ses calanques, Marseille…
Côté villages provençaux : les adrets de l’esterel, St Jean de Cannes, Le Tanneron, Callian, Tourrettes, Fayence, Callas, Seillans, Draguignan, le Tignet, Peymeinade, Cabris, Grasse, St Cezaire, Mons, etc.

Aux Esterêts du Lac , 1200 personnes vivent à l’année. Ce petit village récent vous offre quelques commerces (boulangerie , restaurant ) ainsi qu’un point-poste. Au milieu d’une nature privilégiée (forêt domaniale de Saint Cassien) dans laquelle on trouve des pins, des arbousiers, des lentisques, du mimosa, des bruyères et des chênes liège. Il fait bon vivre aux Esterêts du Lac.

Beaucoup d’activités sont organisées par les résidents : tournois de pétanques, tournois de tennis (2 tennis), salle de musculation, bibliothèque, fête de la musique, récital de jazz, bal du 14 juillet, bal du 15 aout…

Les amateurs de randonnées et de VTT peuvent laisser leurs voitures aux gîtes de La Soleïade et partir faire l’excursion autour du Lac de Saint-Cassien, au calme, sans être dérangés par la circulation. Il y a environ 25km aller et retour jusqu’à Fondurane. Vous pouvez également partir de l’autre côté faire l’excursion du barrage de Malpasset (14km aller-retour). Vous pourrez également profiter de toutes les collines avoisinantes sur les communes de Bagnols en Forêts , du Tanneron, de Montauroux et de Callian.